Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double miroir
9 novembre 2012

Le regard du ciel

 

lutine

 

Je pense au corps en action
parce que j'aime traverser l'air
au-dessous d'un ciel intouchable
je n'en sortirai donc jamais
de tous ces sens qui transpercent l'espace
l'inverse de tout ce qui est la course
dans les flaques d'eau alors je retourne
la vie à l'envers
il y a des jours où l'on pourrait presque
cueillir à portée de main
le soleil dans son ombre

Nous sommes plusieurs
dans la même forme incassable
à passer un coup de chiffon dans le ciel
ce qui compte c'est la petite lumière
le moment flottant entre virage et ligne de pluie
c'est le pas rythmé au début du dimanche
on s'en revient toujours au même endroit
on couvre l'herbe trempée d'été perdu
il suffirait d'un roncier plus touffu
il suffirait d'une gorgée, presque
juste une faille entre

lutine

°°°

 

Photographie de Peter Cornelius : Voyage en voiture sous la pluie, 1955

http://www.pcornelius.de/fr/noir-et-blanc/

°°°

Poème de lutine :

http://secretslutin.canalblog.com/

°°°

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Double miroir
Publicité
Double miroir
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 930
Publicité