Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double miroir
10 octobre 2012

TEXTE I

 

image jeu

 

 

 

 

 

Une déesse m’a quitté sur un coup de tête. Il est parti tout seul.

D’habitude je suis plutôt câlin avec une femme mais pas avec celle-là qui dès le réveil après une nuit d’amour me présenta la note en planant, comme un corbeau sur la moisson, au dessus du pucier où presque endormi j’entretenais encore cette illusion que j’étais un bourreau des cœurs.

« -C’est mille balles mon chou »… répéta-t-elle  terre-à-terre en secouant le drap et en rajustant son rouge à lèvres à coups de langue aller-retour qui laissèrent tomber  deux traits de salive sur ma poitrine.

C'est sans doute cette ultime bavure qui déclencha mon over-dose d'humeur en me recollant brutalement sur le pont de ma chienne de vie. Et c’est parti tout seul ! en guise de baiser d’adieu je lui ai flanqué mon front dans le buffet. Elle m’a quitté suffocante en pleurnichant.  Dans le miroir de la porte de l’armoire bancale j’ai cherché en vain le reflet des Dieux que j’avais cru y voir quand hier soir Madame et moi nous mettions en scène je ne sais quel Olympe...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Double miroir
Publicité
Double miroir
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 931
Publicité